Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 avril 2008 5 04 /04 /avril /2008 17:03

Aussi bien, en été qu’en hiver, la japonaise aime montrer ses jambes. Je ne m’en plains pas, j’adore ça.

Même s’il est vrai que beaucoup de japonaises ont les jambes arquées ou trop petites, c’est quand même bien plus agréable à regarder, que l’éternel jeans que portent généralement quotidiennement les françaises.


La question que je me pose depuis des années, c’est : comment font-elles pour ne pas avoir froid ?


Pas de saison pour les shorts, qu’il pleuve, qu’il vente, qu’il neige, il y en aura toujours qui montreront leurs jambes.

Oui, bien sûr, beaucoup portent des collants ou autres bas, mais cela protège du froid certes, mais ne justifie pas ce courage qui est de porter des shorts au cœur des saisons fraîches.

On parle aussi, de ses pansements chauffants remplis de produits chimiques et que l’on colle sur la peau, ce qui vous réchauffe la peau pendant un certains temps. C’est efficace, certes, mais éphémère.

Je ne suis pas convaincu.


Provocation alors ? La femme japonaise aime se faire allumer ?!


Non plus, à part les petits vieux, les jeunes ne sont pas trop porté sur la chose, du moins, pas directement…


Mais alors pourquoi ?!


Selon moi, c’est juste pour se sentir bien, voir, se faire complimenter par ses copines. Et, j’aime ce principe de liberté vestimentaire, elles sont pourtant, durant toutes leurs vies,  obligé de suivre un code de vie très stricte. Ce relâchement permis uniquement durant les temps libres, ne peut faire que plaisir à voir.


Cela n’explique pas comment elles ne peuvent pas trembler de froid ?!


Je pense que pour répondre à cette question, il faut se tourner vers l’éducation et regarder les enfants. En effet, dès le primaire, les garçons comme les filles passent leurs longueurs de journée en mini short pour les écoliers et en jupette pour les écolières. Ces uniformes étant obligatoires, ils se rallongent au fil de l’âge arrivant à l’éternel costard que porte le salaryman mais aussi la office lady nippone (même en plein été).

Ce détail du règlement élaboré depuis des générations par l’éducation nationale, fait étrangement penser à la doctrine nazi : «un corps sain dans un esprit sain !».

 


 

Partager cet article

Repost 0
Published by Japon Weird - dans Japon culturel-société
commenter cet article

commentaires

08257 09/11/2013 13:31

Bravo, vous venez de gagner un point godwin !

Ikkakujuu+no+Ryuji 02/05/2009 17:05

Les japonaises, c'est un spectacle permanent...
Mesdemoiselles, je vous aime !

thedriverr 12/03/2009 23:33

cool

umeberu 13/07/2008 05:54

Vous aurez remarque aussi qu'elles montrent plus volontiers leurs jambes que leur decollete. Mais c'est vrai qu'elles ont de la chance : en France, on se fait vite siffler ou traiter d'allumeuse.

Avez-vous penser a faire un article sur les jambes en coton de pas mal de Japonaises, 'les plus belles du monde' dixit ce cher Frederic Boilet ?? A chaque fois qu'elles montent les marches de l'universite en talons (ou meme sans), je prie pour que leurs pieds ne se tordent pas et qu'elles me tombent sur moi qui suis derriere.

Willy 08/04/2008 18:20

Faux, pas nazi cette doctrine.

Comme d'hab, cet bande d'enc... avaient tout simplement fait une pale copie de la doctrine Grec.

Et puis qui y-a-t-il d'être en bonne santé et pas trop con. Bon, c'est pas mon cas (mais vous dirait pas à quel niveau :p)

Présentation

  • : Japon Weird
  • Japon Weird
  • : Le Japon, le pays de tous les extrêmes. Venez découvrir la face cachée de ce pays pas aussi propre ni si paradisiaque que l'on veut bien nous faire croire...
  • Contact