Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Japon Weird

Tu me fais un gros caca ?!

5 Avril 2008 , Rédigé par Japon Weird Publié dans #Japon culturel-société

En octobre 2006, je me suis fait embauché par une grande entreprise américaine pour être serveur dans un de leurs restaurants.

Que ne fut pas ma surprise quand le "guide" (celui qui nous a presenté les lieux pendant toute une journée-découverte de l'entreprise) a dit qu'il fallait rapporter chaque mois à son lieu de travail pour analyses, dans un petit tube, un morceau de ses excréments à ramasser avec une mini pelle ?!


Ma femme m'a apprit qu'actuellement dans toutes les "grandes" entreprises qui touchent de loin ou de près l'agro-alimentaire, ce genre de test était fréquent.

Faudrait éviter de contaminer les clients innocents.

Toujours d'après ma femme, ce test sert à déceler la présence du fameu "ver solitaire" dont les japonais sont très friands, certains en avalant consciemment pour maigrir...

Il y avait aussi au temps de la jeunesse de mes beaux-parents, un dépistage avec prélévement d'excréments que l'on rapportait dans une boîte d'allumettes à l'école.
De nos jours, à l'école primaire, les jeunes on droit au test appelé gyouchu kensa qui se pratique à l'aide d'un filtre-papier sur lequel on s'essuie un peu...
Mais... cela ne peut-il donc pas se déceler par les urines ?? 

En tout cas, tout le monde a y droit, tous ceux du service "alimentation", même ceux qui restent derrière leurs bureaux. Et bien sûr, les chefs (en cuisine) aussi...

Vraiment paranoïaques, non ??

Ceci me permet aussi, de vous parler de cette "passion méconnue" des japonais. En effet, les japonais (et les femmes en particuliers) n'hésitent pas à parler avec leurs amis proches, collègues, famille etc. :
Aujourd'hui, j'ai fait un gros caca !!
Avec fierté et tout...
Et souvent les autres félicitent la personne qui a reussi "l'exploit" par des "Ohhh" "tu as de la chance"...



Syndrome Aralé ??

Ou bien marque culturelle, suite à la constipation chronique qu'apporte souvent une grande consommation de riz ???

A vos marques, prêts ?! *PROUT*
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> j'ai remarqué que les japonais idolise tout ce qui est relié au monde fécal.... comme la statue de la flamme d'or à asakusa<br /> <br /> j'ai deja eu la réponse mais je ne m'en rappelle plus ;(<br /> <br /> <br />
Répondre