Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 avril 2008 1 07 /04 /avril /2008 15:22

Que fait chaque étranger, après être bien installé dans sa tanière japonaise ?!

Il prend internet pour rester en contact avec son pays d’origine, c’est indispensable.

Les providers se battent pour te proposer les meilleurs prix, et la plus grosse vitesse (qui est actuellement dans les 180 mo/sec en moyenne) du marché.

On n’est pas là pour ce la jouer question avance technologique, de toute façon, les serveurs européens sont trop lents, et je ne télécharge bien qu’au Japon.

Mais, il y a tellement peu de choses à télécharger au Japon…

Une soirée, ma femme me dit qu’elle a reçu un mail de notre provider (le compte est à son nom), sur ce mail, il y est écrit : vous avez téléchargé le film blabla de XXX mo en utilisant un logiciel bitorrent à 10h32, le X Février 2008.

Je relis le mail, je vérifie sur mon dur, oui, ca à l’air correct, je reste sur le c*l.

Le lendemain, notre fournisseur d’accès nous téléphone et nous dit qu’on a téléchargé le film blabla2 en utilisant … à …, qu’une compagnie privée les avaient contacté et ont demandé des renseignements sur nous.

Rebelote avant-hier, alors que j’avais arrêté de télécharger de films (non, je ne téléchargeais pas comme un bourrin, genre 1 ou 2 films par semaine), remail : vous avez téléchargé le crack machin de x mo à tel heure, veuillez l’effacer sur le champ.

Hier ma femme reçoit une dizaine de coup de fils, mais elle ne répond pas. Aujourd’hui, pareil, ce soir, gonflée, elle répond.

Notre fournisseur, nous reparle du téléchargement du crack et nous informe qu’au prochain téléchargement douteux, ils arrêteront notre connexion. C'était le dernier avertissement.

Il y n’a bien qu’au Japon où l’on peut voir cela, d’une part des gens vendant des DvDs copiés sur les trottoirs, les flics ne disant presque jamais rien (merci la mafia), mais par contre, les usagers sont espionnés  et réprimandés.

Certes, je ne risque qu’un arrêt du service internet, mais c’est super déroutant et vraiment pénible.

Peu de gens piratent, alors il doit être très facile de pister ceux qui le font et de sévir.

Pffff, ma vie privée, ils s’en tamponnent, l’Oncle Tanaka obéi et s'allie avec l'Oncle Sam qui a besoin lui aussi de s’engraisser en vendant ses galettes (DVD) à prix d’or.

Pour cela, il a sortie le grand jeu (et les sous), niveau communication, avec pleins de spots publicitaires noyant les cinémas : Moi, je n'achète pas dit une petite fillette pleurant car on a piraté son film favori.

Je suppose qu’en France aussi on doit être aussi surveillé, mais ils ne sévissent pas… du moins, pour l’instant.


Pour plus d’informations, en japonais :
  http://www.jimca.co.jp


 

 

 

 

 

 

 




Partager cet article

Repost 0
Published by futomaru - dans Hobby Japan
commenter cet article

commentaires

Imane 26/10/2010 17:17


en France on a maintenant HADOPI..


siqn 08/03/2010 02:24


"je vérifie sur mon dur, oui, ca à l’air correct" je suis mort de rire la !.mais c trop nul :/ avec une connexion de 180mega on a le doigt qui nous demange :/


Willy 08/04/2008 18:28

A prioris, la loi est passée je crois, mais à vérifier. Je demanderais à des collègues qui sont plus au fait que moi là-dessus.

Mais bon, en France, ils n'osent pas TROP l'ouvrir, vu qu'on paye une 't1 de taxe sur TOUS SUPPORT d'enregistrement VIERGE OU NON (du CD au HD, en pasant par la carte SD).
Alors cela ne nous donne-t-il pas le droit de (un peu) pirater (^^). En plus ils ont voulus ou veulent l'augmenter...

Glider82 07/04/2008 19:03

Rolala, c'est que c'est vraiment chiant ton histoire! Tu es espionné de partout, ca rend limite mal à l'aise!

Présentation

  • : Japon Weird
  • Japon Weird
  • : Le Japon, le pays de tous les extrêmes. Venez découvrir la face cachée de ce pays pas aussi propre ni si paradisiaque que l'on veut bien nous faire croire...
  • Contact