Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 avril 2008 6 12 /04 /avril /2008 17:27


Dur de trouver un bon DVD  à regarder avec sa compagne le samedi soir...

D’abord, il n’y a qu’une grande chaîne de magasins de location : TSUTAYA, ils ont quasiment le monopole dans tout le Japon. Ils ont en plus souvent un choix très limité et ce n’est pas donné…

Pas de distributeurs 24/24 comme en France.

Pire si vous voulez en acheter un, globalement leprix d’un DVD classique tourne dans les  5500 yens (environ 34,50 euros) et vous devez vous déplacer vers le centre commercial le plus proche pour vous en procurer un. Parfois des nouveautés sont disponibles dans les konbinis, mais c’est rare. Pour ce qui est des DVDs un peu  rares ou pas trop connus, c'est un vrai parcours du combattant pour les trouver. Heureusement que l'on peut les commander sur internet.

Pour ce qui est des revendeurs de DVDs classiques, dans la plus grande majorité du temps, à l’entrée on y trouve une dizaine de films américains mis en valeurs, on passe ensuite le seuil de la première succursale bien pauvre en marchandise, et on tombe sur du porno sur 90% de la surface de vente…

Pourtant vu de dehors, rien n’indique qu’il s’agisse en réalité d’un magasin de DVD roses…

Fausse timidité ?! Ou bien, c’est étudier pour que le client  lambda se sente plus à l’aise en entrant dans le magasin ? « Chérie, je reviens, je vais juste aller acheter un Disney dans ce charmant magasin très sobre… »

Donc pour vos films, achetez les au centre commercial ou sur internet, ou encore, louez-les dans l’un des nombreux magasins de locatio TSUTAYA.

Le choix est mince, le prix élevé.

 

Pas la joie du DVD dans ce pays.



Choix très limité avec beaucoup de films kitchs.

Partager cet article

Repost 0
Published by futomaru - dans Hobby Japan
commenter cet article

commentaires

thedriverr 13/03/2009 00:18

c vrai que c galére

japonweird 18/05/2008 09:18

Très bonne remarque Steve, ahh les fameux cartons VHS à l'entrée... Je suis impardonnable de ne pas en avoir parlé.

Steve James 18/05/2008 03:27

Oui la facade films americains bis a 1050 yens c'est souvent dans les magasins de videos un mur qui cache le lourd de l'artillerie, j'en sais quelque chose parce qu'en qualite de traqueur de nanar c'est mon terrain de chasse. Une fois j'ai essaye de marchander avec le vendeur, en lui disant en japonais bien sur "vous me faites un prix de groupe si j'en achete 3? a ce prix la personne ne va vous les acheter ces vieux films " en montrant du doigt la poussiere qui recouvrait encore la VHS maudite d'un nanar ricain. Et lui de me repondre "c'est pas grave si je les vends pas". et la j'ai compris la technique du MUR DE LA HONTE

japonweird 17/04/2008 00:52

Vous vous basez sur le niveau de vie européen, mais au Japon, il est bien plus bas.
Donc le prix moyen est bien élevé pour un japonais touchant un salaire conventionnel.

Willy 16/04/2008 18:25

C'est vrai que le CD et le DVD sont chèrs au Japon (--). On dirait les prix FNAC (^^)

Présentation

  • : Japon Weird
  • Japon Weird
  • : Le Japon, le pays de tous les extrêmes. Venez découvrir la face cachée de ce pays pas aussi propre ni si paradisiaque que l'on veut bien nous faire croire...
  • Contact