Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 avril 2008 2 15 /04 /avril /2008 07:45

Cela fait presque dix ans que je fréquente des japonais mais surtout des japonaises.


Un constat m’est apparu très rapidement :

Une japonaise n’est pas la même en France qu’au Japon.


Son caractère, ses expressions, son apparence, son style, son langage, tout tout... peut-être complètement différent si elle se trouve au Japon ou en France.

Je ne vous déballerai pas mes aventures, mais même en mettant mes histoires de fesses de côté, j’ai pu avoir des amies que j’ai fréquentées aussi bien dans les deux pays.

Très généralement, autant je trouvais cette personne très agréable sur le vieux continent, alors que sur l’archipel, j’ai l’impression d’avoir en face de moi, une autre fille.


Pourtant, son niveau de français ne change pas ou peu, c’est bien elle… mais non en faîtes, c’est juste « une japonaise » parmi tant d’autres. Et elle a perdu tout son charme et sa pertinence.

Au début, je croyais que cela venait de moi, de ma perception sur cette personne dans son environnement quotidien, et que je la voyais différente en France car les japonaises y sont rares.

Mais plus le temps passe, plus je pense que je me trompe.

Entourée de sa famille, âpres le choc culturel du retour et avoir rangée la souriante japonaise, elle s’est alignée au banc des filles sages et elle est partie pour vivre son aventure ennuyeuse, clonée sur tant d’autres…

 


 

J’ai besoin de mes petites pilules, moi…

Partager cet article

Repost 0
Published by Japon Weird - dans Blabla
commenter cet article

commentaires

KERO 02/05/2008 14:00

Moi je dirais plutôt le contraire, en France les japonaises paraissent précieuses et pimbeches à côté des françaises, elles ont l'air de faire beaucoup de manières ou de petites mimiques pour rien. Elles sont aussi en général entourées de geek-otaku-chasseur de japonaises, français, complètement affamés et nourris aux manga de video girl ai, même une fille pas super jolie peut avoir son petit succès en France.
En revanche, je les trouve plus sympa au Japon, souvent étonnées et amusées d'avoir à communiquer avec une occidentale (je témoigne en tant que fille hein), certaines sont vraiment très serviables et très gentilles, c'est appréciable.

Présentation

  • : Japon Weird
  • Japon Weird
  • : Le Japon, le pays de tous les extrêmes. Venez découvrir la face cachée de ce pays pas aussi propre ni si paradisiaque que l'on veut bien nous faire croire...
  • Contact