Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 avril 2008 1 21 /04 /avril /2008 20:08

Me voilà O France de mes souvenirs, me revoilà à boire le lait de ton sein chaque matin, accompagné de corn flakes aux pépites de chocolat !

Vive la France !

Pardon pour ce long silence, mais décalage horaire et relations sociales obligeant, je ne pouvais pas tenir mon blog.

J’ai finalement atterri dans le foyer familial, pour j’espère une période courte *soupir*.

Hélas, ils en profitent pour déménager donc, le blog sera block-out faute d’internet pendant quelques semaines. Toutes mes confuses… Mais j'ai encore pleins de choses à dire, je reviendrai, cha chest chûre, hun !

 

* Alors après deux ans d’absence, quels sont mes impressions à mon retour ?!


Mes impressions sont surtout vertes, oui le vert, quelle belle couleur n’empêche. Je n’avais pas encore remarqué que la France était aussi colorée. Ca a vraiment de la gueule, comparée à la laideur des mégalopoles japonaises ou encore à ses campagnes avec sa végétation folle et peu accueillante...


Après bien sûr, la nourriture. Alors que je suis un grand fan de la cuisine japonaise, ayant l'honneur d'avoir presque goûté à tout, j’avoue que la cuisine française a du goût, du vrai goût (d'occidental).

Les japonais sont bons dans ce qu’ils font mais alors quand ils essayent d’imiter la cuisine étrangère… Même dans la haute cuisine, des restaurants européens éparpillés dans tout le Japon, cela vaut rarement la cuisine de « maman ». Je dis ça, je dis ça, mais c'est sûrement assaisonné au goût des autochtones, un peu comme nous et nos restos jap dégeux.

 

Oui ma ville, Chambéry a changé mais bon comparé à un quartier nippon qui change de façade tous les 6 mois, c’est vraiment sur des détails, un lotissement par çi, un magasin par là...
 

Ahhh, et les gens, bien plus souriants et expressifs, même si peux nombreux, ca fait drôle de voir des gens épanouis, même si fini les jolies japonaises en mini-jupes, je suis quand même content d'être rentré.

Même si à nouveau, je me sens tout petit à comparer de vous, bande de géants !

Mais désolé, les filles françaises vous n'êtes pas encore de taille en comparaison des nippones, malgré il est vrai, vos efforts en deux ans dans vos tenues vestimentaires *niark* *niark*.

 


* La beauté n'a pas de prix.

Partager cet article

Repost 0
Published by futomaru - dans Blabla
commenter cet article

commentaires

Levine 29/12/2008 01:01

Euh pas de taille dans le sens peut etre Sexy ... car la bas les mini-jupe ou mini-short powa powa powa ^^. Et puis bon elles sont mimi =).

En tout cas, c'est marran mais ce que tu dis je l'ai ressenti aussi alors que je suis resté beaucoup moins de temps là bas que toi :).

umeberu 13/07/2008 05:35

Que veux-tu dire par 'pas de taille' ? dans quelle domaine ?

Présentation

  • : Japon Weird
  • Japon Weird
  • : Le Japon, le pays de tous les extrêmes. Venez découvrir la face cachée de ce pays pas aussi propre ni si paradisiaque que l'on veut bien nous faire croire...
  • Contact