Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Japon Weird

Moi, ze veux une nyaponaise [partie 1]

24 Avril 2008 , Rédigé par Japon Weird Publié dans #Amour

Depuis le début des années 2000 avec la généralisation d’internet, les jeunes européens se passionnent pour l’Asie et plus particulièrement pour le Japon.  N’importe qui qui a une passion ludique a un intérêt de prêt ou de loin au Japon (manga, jeux vidéos, arts martiaux, maquettes, softair, base-ball etc.) donc forcément ce pays attire. Mais ce qui devait rester un eldorado pour certains privilégies qui avaient flairé le bon coup, certainement malgré eux, ca s’est vite su.

Outre que le pays regorge d’objets, d’activités pour tout geek de base, l’étranger a aussi remarqué que par son image (de frenchie pour nous) d’occidental attire la femelle autochtone. Fini le paradis de la couette réservé à quelques élus, des étrangers arrivés en masses par Boeings entiers arrivant pour un but quelconque, repartent avec une japonaise sous le bras.


Je me rappelle qu’entre 2002-2003, j’étais en plein « hamster » maniac, je pensais stupidement que toutes les japonaises m’appartenaient, dès que j’en voyais une avec un autre, j’étais gravevement jaloux, parfois même, je ressentais de la haine pour ce pauvre type que je croisais du regard et que je ne reverrai jamais. Le sentiment  de colère montait très haut dans mon esprit, mon coeur palpitait de haine mais dès que ma cible quittait mon champ de vision, ma hargne disparaissait ensuite d'un seul coup, comme si rien ne s'était passé. Elles devaient être toutes a moi…

Quelques années plus tard, j’ai appris que cette maladie, le syndrome de «jalousie chronique du gaijin» a été attrapé par de nombreux étrangers comme moi. Heureusement, je m’en suis sortie…

 

1/ Mais pourquoi ces japonaises sont-elles tant intéressées par les occidentaux ?

Ca va être dur d’y répondre n’étant pas une japonaise moi-même, le mieux serait de le leur demander.

Mais voila quand même mon point de vue :

D'après moi, les japonaises ne sont pas différentes des autres asiatiques, chinoises comme coréennes ou Thaïlandaises rêvent du beau blanc qui viendra un jour les enlever sur son beau destrier blanc.

Le cinéma, la littérature, l’image, notre musique, nos produits de luxe etc. tout cela a beaucoup contribué à notre image de marque.

Mais j’ose dire qu’outre le Japon, les autres asiatiques, voient surtout en l’homme blanc, un homme riche, un visa, une sécurité sociale, un sac à main ou encore une bonne planque (pas taper).

Tandis que (toujours) selon moi, la japonaise voit en l’homme blanc/noir/gris/vert un passeport pour l’aventure. Cet étranger lui apportera ce petit piment qu’elle a toujours attendu qui lui fera quitter son train-train quotidien. Je me rappelle avoir fréquenté des filles qui avaient été humiliées, abandonnées par leurs ex petits-amis occidentaux, elles les enchaînaient mais à chaque fois, si ca se terminait mal, mais elles repartaient à la chasse et recommençaient. Pourquoi ?? Tout simplement car ca leurs vies étaient devenues bien moins ennuyeuses depuis qu'elles fréquentaient ces envahisseurs venus d'un autre continent, à la culture complètement différente.

Ils viennent d'un pays où les femmes sont fortes et respectées. Pas comme içi...

 

Les japonais, toujours selon elles, ne sont pas câlins, ne font pas attention à leurs femmes, ne prennent pas soin d’elles… c’est ce qui leurs pèsent le plus. Elles sont surtout en manque d’amour.

Je me rappellerai toujours d’une de mes élèves en larmes qui me déclara que son petit ami l’avait quitté car elle prenait trop de son temps libre, ce qui lui empêchait d’aller jouer au tennis avec ses copains.

Alors, ce brave garçon fit son choix : "Au revoir ma belle !"

 

Au moins il est honnête.



A suivre…

 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> MDR ! GTP = great teacher pierru<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Marrant que tu parles de "du syndrome de «jalousie chronique du gaijin»", je crois que j'en suis atteint aussi ^^'<br /> Je sais pas trop pourquoi je deviens si jaloux quand je voyais d'autres gens avec des japonaises.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
PS : J'adore cet article! Comme d'hab! ;-)
Répondre
R
Pour moi qui suis sorti 3 ans avec une chinoise, je peux vous garantir qu'elles sont coriaces sur tous les points. Elle me dressait avec une douceur impressionnante! Mais bon, elle était de Shanghai aussi... (les femmes sont souveraines là-bas)
Répondre
I
Ho la vache ! J'avais rate cet article.<br /> Bravo pour ton franc parle.<br /> Je suis completement d'accord sur 2 points, pour generaliser : <br /> <br /> - Les japonaises revent particulierement d' aventures. Le Japon est fantastique pour nous mais doit etre etroit et tres deprimant pour quelqu'un nait ici a qui on offre une pietre perspective d'avenir. Particulierement pour les filles.<br /> <br /> - Certains garcons, en arrivant au Japon, mettent "des options" sur toutes les filles qu'ils rencontrent. (C'est bien de l'avouer Gotonin ^-^) A tel point qu'il arrive de temps temps qu'il soit difficile de pouvoir parler a une fille (un etre humain !) sans qu'un mec qu'elle connait a peine te le reproche... <br /> <br /> Merci pour l'article !!<br /> <br /> PS : discretos je refile mon lien ou je parle un peu de ca, et hop ! He he..<br /> <br /> http://ikkakujuu-no-ryuji.blogspot.com/2009/02/la-shufu.html<br /> <br /> Je file a la 2eme partie du sujet.
Répondre