Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 avril 2008 3 30 /04 /avril /2008 22:04

Ahhh le Japon est son climat… Variable selon votre localisation dans l’archipel mais généralement étant humide, très humide, favorisant les auréoles en dessous des bras, l’apparition d’odeurs insoupçonnées qu’émane votre corps qui vous font frissonner vos narines (et celles du voisin), permet la mutation d’insectes à la taille de mammouth etc.

Bref, le Japon est un sauna, un pays où on sue.

 

Les japonais comme les touristes aiment se baigner dans ces fameux bains japonais naturellement chauds, les onsens. Ces eaux magiques jaillissent du sol grâce à des pompes qui puisent de l’eau bouillante du sous-sol, le pays ayant une activité sismique très importante et reposant sur de nombreuses plaques, l’eau miraculeuse y jaillit très facilement.

Ce que nous blancs savent moins, c’est que généralement notre peau est plus sensible que les autochtones. Et ce qui arrive souvent, c’est retour au pays, on se rend compte que l’on est recouvert de champignons microscopiques sur une bonne partie du corps, et si le séjour se prolonge, ca peut se répandre partout. Son nom, le psoriasis versicolore, pas dangereux mais inesthétique, de nombreuses taches rouges se forment un peu partout sur la peau, Beurk.

J’ai évidemment attrapé cette merdouille, le docteur japonais me disait que c’était une maladie pour gaijin j’ai suivi un traitement « futile » pendant un an, complètement inefficace. En ayant marre, j’ai demandé à ma famille vivant en Savoie (ma mère travaille dans le milieu hospitalier) et c’est mon oncle (oui rien à voir) qui me conseilla le médicament miracle : le Ketoderm, qui se prend en 1 ou 2 prises, on se recouvre complètement le corps de ce champoing et après 15-30 minutes, on rince. Et quelques jours après, soulagement, ca disparait.

Oui, c’est aussi simple que ca, cela m’a ennuyé pendant un an a cause d’une mauvaise prescription,Tsssss.

 

Rien de bien grave dans tout cela, mais réfléchissez-y avant de faire trempette dans l’eau chaude apaisante, vous pourriez y sortir avec des trucs sur votre peau qui ne sont pas tres sympathiques.

Et aussi de ne pas forcément faire confiance à son docteur, on en reparlera d’ailleurs…

 

NB : Au Japon, le nom du médicament change, Ketoderm devient Nizoral.

 

 


 


Partager cet article

Repost 0
Published by Japon Weird - dans Japon pratique
commenter cet article

commentaires

marc-andré 15/11/2010 03:37


lamisil fonctionne aussi


cecile 16/07/2010 05:47


bonjour,
moi aussi j ai ce truc de pityarisis versicolor due a la chaleur et humidite du japon je voulais savoir quelle etait le nom de cette mycose en japonais ou le nom est pareil?
merci!!!


Willy 04/05/2008 11:10

Petite nature va! (^p^) Ou alors j'ai toujours eu de la chance, jusqu'à présent.

Présentation

  • : Japon Weird
  • Japon Weird
  • : Le Japon, le pays de tous les extrêmes. Venez découvrir la face cachée de ce pays pas aussi propre ni si paradisiaque que l'on veut bien nous faire croire...
  • Contact