Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juin 2008 5 20 /06 /juin /2008 18:01


ZzzzzZZZ fait l’outil du dentiste… Qui petit n’a jamais eu peur d’aller chez le dentiste ?! Et pourtant, ces chirurgiens sont de vrais artistes avec leurs mains qui ne tremblent pas, essayant de vous soigner sans vous faire mal, d’une main experte.

 

Au Japon, les enfants et les adultes ont le droit d'avoir peur, le dentiste de chez eux est rarement un maître en la matière de plus s’ils doivent soigner deux patients à la fois avec du matériel périmé, Aïe, aïe, aïe…

 

Dans chaque quartier il y a un dentiste, souvent ce cher docteur a racheté le cabinet d’un confrère déménageant ou passant à la retraite. Il hérite de la maison, du cabinet et de son équipement. Sa femme sera son assistante, le cabinet dentaire est un vrai établissement familial. Hélas, comme tout cela coûte cher, le cher docteur n’a souvent pas les moyens de changer le matériel médical, alors si vous avez un matin un mal de dent atroce, vous pouvez tout à fait atterrir dans une salle d’opération possédant un appareillage datant de juste l’après-guerre. Certes il est en très bon état, mais vos dents, croyez-moi, s’en souviendront longtemps, bigre ça fait mal !

 

Ce qu’il faut savoir, c’est que plus un établissement médical est proche de chez vous, plus il est obsolète. Alors pour bien se faire soigner, il faut se diriger vers une clinique dentaire high-tech se trouvant dans les centres-villes ou alors ne pas avoir peur de se trouver entre les mains d’un docteur sexagénaire, radotant. Il faudra alors prier pour vos dents qu’il ne soit pas atteint de la maladie de « parkinson ».

Je n’ai hélas jamais vraiment comparé le prix d’une clinique high-tech de celle d’un cabinet de quartier. Mais mon souvenir est clair, ce n’est pas bien cher pour les deux.

Quand cela reste évidemment juste une opération de détartrage.

 

Que le cabinet soit ultramoderne ou archaïque, je fus tout le temps très déçu de mes soins, soit je n’avais pas de bol (je suis passé entre les mains de deux docteurs de quartier et d’un docteur de clinique high-tech) ou alors, ils sont vraiment trop mauvais.

Car bougre, ils aiment faire souffrir, sadiques !


Côté hygiène, aucune remarque particulière à ce sujet, peut-être en dessas d’un cabinet classique, les japonais sont propres [
x].

Pour finir, il faut savoir qu’un docteur s’occupe généralement de deux patients en même temps. Séparé d’un simple rideau, le docteur passe d’un dentier à l’autre durant l’opération, c’est assez déroutant.

Heureusement qu’ils m’ont toujours laissé au bon soin d’une jolie infirmière en uniforme.

Je ne pense pas qu’au final il gagne du temps en surfant entre deux clients.


Bref, comme tout ce qui concerne la médecine au Japon, il faut éviter au maximum d’être malade ou aller chez le top du top même si on doit payer plus cher et faire de nombreux kilomètres, ca devrait en contrepartie se passer beaucoup mieux.

 


* Certes, les dentistes sont de véritables bouchers, mais croyez-moi, la présence de l'assistante vous sert d'anesthésiant.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by futomaru - dans Japon pratique
commenter cet article

commentaires

siqn 23/03/2010 21:52


Comme Nicky larson qui ne supporte pas la roulette.
Ou encore Sangoku qui a peur de la piqure.


thedriverr 13/03/2009 00:25

loool

Présentation

  • : Japon Weird
  • Japon Weird
  • : Le Japon, le pays de tous les extrêmes. Venez découvrir la face cachée de ce pays pas aussi propre ni si paradisiaque que l'on veut bien nous faire croire...
  • Contact