Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juin 2008 7 22 /06 /juin /2008 22:35


Enfin la chaleur est de retour, bien sûr le soleil reste le même si on est en France ou au Japon mais croyez moi, je préfère mille fois passer un été torride en France qu’au Japon !!

Il fait certes chaud mais pas tant que ca en faites, on y bronze mal et surtout, qu’est ce qu’on sue, on transpire…transpire… on y perd toute notre énergie. L’humidité est un vrai fléau.

Au Kantô, heureusement, ca reste supportable avec la climatisation mais dans le Kansai et principalement à Kyôto, c’est tout simplement, pour moi, insupportable.

Bref, durant mes deux étés passés au Kansai, je ne pensais qu’à me rafraîchir, alors un jour, je me suis dit : Pourquoi ne pas aller à la piscine ???

 

Alors, je chercha une piscine près de chez moi, dans une mégalopoles comme Osaka (2,6 millions d’habitants), il devrait y en avoir des tas.

Erreur, j’étais oblige de faire 25 minutes de train pour arriver dans un centre de loisir, où il y avait selon ma femme, une immense piscine.

Tout content, j’arrive au vestiaire et là tout de suite, la première surprise du jour, certes, il y a bien une séparation homme / femme mais pas de boxe, donc, j’ai du me déshabiller le plus discrètement possible dans mon coin, sentant tous les regards sur moi (je suis un peu parano aussi), ben quoi je suis étranger et alors ?? Non, vous ne verrez pas si ma quique est plus grosse que la votre, non…

 

Bref, je rejoins ma compagne et on n’arrive à la piscine… ben non, ce n’était pas une piscine mais un vrai centre de loisir aquatique, un peu comme notre Aquaboulevard à Paris. A deux détails près, c’est surpeuplé de chez surpeuplé, et la hauteur de l’eau ne dépasse pas les 80 centimètre. C’est une immense pataugeoire !

Oui, il y a des toboggans, mais à deux à l’heure… et qui te font atterrir dans une flaque d’eau !

J’ai très vite compris qu’en réalité, ces centres aquatiques ne sont pas crée pour nager… Enfin si, pour les tous petits. C’est en réalité un lieu pour les amoureux ! J’ai vite compris que c’était pour ça que ma femme était si heureuse de m’y accompagner. Ca se tripotait dans tous les sens, et ce qui est étonnant c’est que d’habitude très pudiques, les jeunes ados japonais se lâchent dans l’eau. Pour ce que j’ai vu, tout était le plus innocent du Monde et c’était vraiment mignon de les voir.

Et ça ne dérangeait en plus, à première vue, personne.

Surtout les maitres nageurs qui n’étaient qu’une poignée, normal si c’est pour surveiller une simple pataugeoire.


 


Mais alors, où sont les vraies piscines ???


Non vous ne pourrez pas franchir la haie de votre voisin en son absence pour faire trempête dans sa piscine, vu que le nombre de personnes ayant chez lui une piscine privée, ne doit pas dépasser le nombre de vos doigts. Les riches n'ayant même pas assez de terrain pour construire un jardin, alors une piscine ?!

Hélas, elles ne sont pas généralement disponibles au commun des mortels, mais accessibles dans des clubs sportifs comme Konami Sports (non Konami ne fait pas que des jeux vidéos), et évidemment, il faut aligner les billets pour y adhérer. Ou alors, il reste toujours la possibilité, d’aller squater une piscine scolaire, mais forcément, c’est super difficile d’y avoir accès.

Je sais aussi qu’il y a quelques piscines ouvertes au grand public et gérées par les autorités locales mais, elles sont extrêmement rares.

 

Donc, pour résumer, attention au mot anglais « pool » qui signifie tout lieu où il y a de l’eau et l’où on peut s’amuser avec les filles et non pas une piscine pour nager. Pour celà, les clubs sportifs accueilleront votre mastercard avec plaisir.


Partager cet article

Repost 0
Published by futomaru - dans Japon pratique
commenter cet article

commentaires

sarah 28/06/2008 20:39

hahah j'avais déja entendu parler des picines avec "pauses collectives obligatoires" au japon mais le coup de la pataugeoire n'est pas mal non plus !!! PS: la tournure "contruire un jardin" est elle aussi unique en son genre ^-^

Présentation

  • : Japon Weird
  • Japon Weird
  • : Le Japon, le pays de tous les extrêmes. Venez découvrir la face cachée de ce pays pas aussi propre ni si paradisiaque que l'on veut bien nous faire croire...
  • Contact