Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 décembre 2008 7 21 /12 /décembre /2008 13:19
Comme tout le monde sait, réaliser un voyage touristique de 2 semaines, d'1 mois, voir de 6 mois avec un budget planifié n'a rien à voir avec un séjour de longue durée en pensant vivre un certains nombre de temps avec ses maigres économies ou en travaillant dans un pays étranger.

Par ma propre expérience, je vais vous donner selon moi les raisons principales pour un français de franchir ce pas. Et c'est à vous de savoir si ça vaut le coup pour vous ou pas. De toute façon un long séjour dans un pays étranger ne peut apporter que de l'expérience positive.


* Voici donc mon classement des principales raisons qui vous donnerez envie d'acheter un billet aller simple pour le Japon :


- 1/ Le sexe, si vous aimez le sexe, ce pays est pour vous. Vous étranger, fille ou garçon, vous pourrez trouver de nombreux partenaires extrêmement facilement. (NB : pensez à apparter vos préservatifs français). C'est le pays des sex-shop, des jouets pour adultes, etc.

- 2/ Le fric, seulement si vous avez un contrat avec une entreprise étrangère ou avec un statut spécial pour vous gaijin, sinon ca peut très vite devenir un gouffre pour le jeune motivé qui pense pouvoir s'adapter au monde des affaires nippons. Il peut tomber de très haut. (sans jeu de mots)
Donc oui, le fric si vous avez un contrat adapté à vous étranger, refusez tout contrat "comme un japonais lambda", peu tiennent le coup et au final ca ne vaut pas trop le coût.

- 3/ La nourriture, sûrement la meilleure cuisine du Monde, vous pourrez y trouver de la cuisine de bonne qualité à des prix incroyables et à l'hygiène souvent irréprochable.

- 4/ La langue japonaise, non cet aspect n'est pas dans le top 3, en effet, il faut du temps pour maîtriser cette magnifique langue, ou même tenir une conversation usuelle. Et souvent, vivre au Japon ne vous donne peu de temps à vous. Pour améliorer cet aspect, évitez les écoles et forcez-vous à travailler dans un milieu japonais, comme par exemple faire un petit boulot, un baito. Mais ca sera difficile de vivre avec un voir deux baito, ayez toujours un apport financier régulier en parallèle.

- 5/ La sous-culture, la japanimation, les jeux vidéos et ses dérivés attirent pas mal de glaireux français mais vite ruinés ils restent rarement longtemps et n'apparaissent que dans les quartiers électriques des mégalopoles japonaises.

- 6/ Le service, bon c'est sûr, on ne va pas faire 10 000 kms pour juste se sentir satisfait du service dans un commerce mais ca fait tellement du bien...

- 7/ Les commerces, on en trouve partout, ouverts presque tous les jours et ferment tard le soir, il n'y a pas d'heure pour aller faire ses cources au conbini du coin.

- 8/ Des produits quotidiens bons marchés, des vêtements, des ustensiles de cuisine, d'entretien, etc. vous trouverez de tout à bon prix et de bonnes qualités.

- 9/ La facilité de transport, pouvoir se déplacer un peu partout plus ou moins facilement est un très bon point. Surtout quand votre lieu de travail est à plus d'une heure de votre logement.

- 10/ Le sport, les arts martiaux en tête, rester au Japon la Mecque de nombreux sports de combat, apporte un énorme engouement des adeptes.

- 11/ Porter ce que l'on veut, au Japon outre le fait que la mode japonaise est de plus en plus célèbre, il est vraiment agréable de pouvoir s'habiller comme on veut sans recevoir le regard méprisant et les moqueries des autres.

- 12/ Sa culture et ses monuments historiques, ca a ses charmes mais on apprend vite que la plupart des monuments historiques sont des faux, que les geishas sont devenues des putes de luxe, que les artistes musicaux au style "destroy" ne portent leurs costumes que sur scène mais en réalité vivent dans le pays des bisounours, etc.

- 13/ Les produits high-tech, 20 à 30% moins cher qu'en France, des produits disponibles avant tout le monde, des téléphones vraiment multimédias, etc. ca a motivé plus d'un à s'installer au Japon.

Vous ne trouverez pas dans ce classement, la sécurité car bon c'est bien parce qu'on est justement "des étrangers" que l'on ne risque rien..., le travail à la nippone, l'éducation, le système juridique nippon, le logement, les politiques commerciales, le service de santé, le sociale, etc.



* Le Japon pays de toutes les perversions.

Partager cet article

Repost 0
Published by Japon Weird - dans Japon pratique
commenter cet article

commentaires

Ketsuko 19/01/2009 22:04

Hm, à propos du "porter ce que l'on veut", c'est problématique quand on ne trouve pas sa taille na ? ^^
Des petites précisions pour la sécurité ? C'est du genre "je suis un gaïjin, tout le monde me fuit donc je suis en sécurité"?

Koko 18/01/2009 21:10

de retour !

tommy 26/12/2008 04:25

Ouai pour le sexe, mes amis parisiens et londoniens ne se privent pas non plus .
Des que tu es dans une grande ville il est facile de changer de partenaire, donc je suis pas trop d'accord pour le sexe ...
Sinon le logement je le mets dans les dix premiers les apparts au Japon sont bon marches, et avec l'aide de L'entreprise ( souvent grosse japonaise ) on peut se loger pour pas cher .
Avoir un conjoint japonais reste un plus pour le logement .

Présentation

  • : Japon Weird
  • Japon Weird
  • : Le Japon, le pays de tous les extrêmes. Venez découvrir la face cachée de ce pays pas aussi propre ni si paradisiaque que l'on veut bien nous faire croire...
  • Contact