Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 décembre 2008 2 23 /12 /décembre /2008 19:38
Souvenez-vous de la bataille entre le HD-DVD de Toshiba et le BLU-RAY de Sony qui dura deux ans entre la fin 2006, 2007 et un chouillat de 2008 et qui a vu SONY l'emporter.

La bataille ne s'est pas joué au Japon mais aux Etats-Unis, les japonais n'ont pas réellement suivi l'affaire, Toshiba ne communiquant qu'à la toute fin sur ce nouveau produit. Ce sont les américains avec la pression de Sony à Holywood qui conclurent l'affaire à grand coups de billions de dollars sous la table des distributeurs...

Bref, ce que l'on sait moins c'est qu'avec le HD fini les zones territoriales avec numéros (1,2...6), place maintenant aux lettres (A, B et C). A premiere vu plus pratique, on s'apperçoit vite que des changements et de nouvelles alliances ont été réalisés. Au lieu de simplement regrouper les zones entres-elles, une nouvelle repartition des pays compatibles a été décidée.

Jusqu'à maintenant le Japon était dans la même zone que l'Europe. De ce fait, les européens pouvaient visionner des DVDs avec leurs lecteurs.

Mais sûrement suite au fait que les vilains européens pirataient tout, nous voilà privé de BLU-RAY japonais.
Et ceux sont les américains qui en héritent.

Tsssss .



* Les anciennes zones du DVD
.




* Les nouvelles zones du HD.

Partager cet article

Repost 0
Published by Japon Weird - dans Japon pratique
commenter cet article

commentaires

Alolo 25/11/2009 16:19


Et alors?? de tt fcon on ne na rien a faire des jamonais.. après tout quest ce quil ont de plus que nous?


Moa 24/12/2008 18:06

Kikou :0059:

Joyeux noël et agréable soirée à toâ.
@ bientôt, amicalement. :-)

Will 23/12/2008 20:19

Bah, que ne ferait-il pas à coups de dollards.
Ca ne changera rien au problèmes, les amércains sont autant voir plus pirates que les vilains Européens, malgré les "lois" faites par les "sois disant majeurs".

Présentation

  • : Japon Weird
  • Japon Weird
  • : Le Japon, le pays de tous les extrêmes. Venez découvrir la face cachée de ce pays pas aussi propre ni si paradisiaque que l'on veut bien nous faire croire...
  • Contact