Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mars 2009 7 01 /03 /mars /2009 21:57

L'un des principaux défauts donnés au Japon par les étrangers, c'est le prix élevé des hôtels. Car oui, c'est cher pour les japonais de base, c'est environ 80 euros à Tôkyô, pour une chambre de base, mais comparé aux prix imposés à Paris, ca reste raisonnable.

Vous pourrez y trouver pour vous loger : les City Hotel/buisness hotel, pour les chambres classiques ; les Ryokan, ces établissements pittoresques purement japonais ; Les Kôkyô, les palaces genre Hilton ; les capsule hotel, ces fameux hôtels où les gens dorment dans des tiroirs pour un faible coût et les Love Hotel.

* Qu'est ce qu'un Love Hotel ?

C'est un peu comme le motel américain, ces hôtels aux bords des grandes routes américaines et autres banlieues, souvent crades, servant principalement à avoir un lieu tranquille pour s'adonner au sport de chambre avec sa maîtresse ou une call girl discrètement.
Sauf que ces Love Hotel sont en pleine ville et sont très rarement sales. Il y en a dans presque tous les quartiers des villes nippones, même celles en campagne. Ils sont souvent regroupés ensemble pour créer un quartier dans le quartier.
Ils ont deux fonctions principales : être un lieu tranquille pour y tirer un coup rapidement ou d'y passer une nuit avec son partenaire dans un lieu magique à la décoration luxuriante.

lovehotel01
* Dans chaque quartier populaire, on y trouve des Love Hotel.

* Pourquoi les Love Hotel ?


Ces Hôtel plus ou moins bons marchés sont apparus au court des années 60 à cause de la surpopulation des mégalopoles. En effet, de plus en plus de japonais s'installèrent en ville au fil des décennies et pour les loger tous, il y fut construit de nombreux HLM bons marchés. Ces bâtiments rustiques au loyer faible pouvaient parfois accueillir plusieurs centaines de familles. Le problème c'est que l'architecture japonaise est caractérisée par l'utilisation massive de bois, de plastique et pour les fondations, de béton ; ce qui donne de gros problèmes d'isolation pour conserver la chaleur mais aussi sonore, alors si vous avez envie de satisfaire votre copine, mieux faut le faire en silence car tout s'entend.
Je me rappelle d'avoir été surpris d'entendre pêter mon voisin enfermé chez lui... Ca fait sourire, mais à vivre, c'est assez déroutant. Alors si on veut être tranquille et s'exprimer pleinement lors de nos rapports sexuels, il faut aller dans un endroit qui ne dérangera personne, les Love Hotel.

Ces hôtels servent aussi de bordel, en effet, les personnes contactant une call-girl dans un bar ou par un moyen de télécommunication doit trouver un endroit pour se retrouver et pratiquer les services proposées par l'hôtesse ; alors ils se retrouvent aux Love Hotel...

lovehotel03
* Choisissez la chambre qui vous convient.

* Comment ca marche ?


C'est simple, il faut d'abord trouver le quartier où il y en a, chercher l'hôtel qui vous conviendra par rapport à votre budget et aux services proposés (Karaoke privé, PS3, siège de massage, jacuzzi, etc.) après passer la porte coulissante, arrivé dans le hall, vous y trouverez un immense tableau lumineux indiquant les chambres disponibles illustrés par une photo et leurs tarifs ; choisissez la chambre qui semble vous convenir le mieux.
Vous aurez alors le choix entre deux boutons de sélection : REST et STAY, REST c'est quand vous arrivez en journée pour forniquer 1h, 2h, 3h voir 4h (bien s'assurer de la durée de base du forfait, qui est généralement de 3 heures) ; STAY c'est pour y passer toute la nuit, mais souvent pour rentabiliser au maximum les chambres, il n'est possible de bénéficier de cette formule qu'après 22h voir 23h.
Après avoir sélectionné votre chambre, dirigez-vous à l'accueil où une personne invisible, souvent cachée derrière une grille, vous remettra votre clef.
Arrivé dans votre chambre (pas de groom pour vous guider, non, mais ce n'est pas difficile pour retrouver son chemin, le système étant comme presque comme dans tous les hôtels du globe, le numéro de votre suite étant composé de trois chiffres, le premier indiquant l'étage et les deux autres, le numéro de la chambre), vous pourrez y découvrir le grand lit, l'énorme miroir placé judicieusement pour que vous ne ratiez rien lors vos ébats, la télé, la salle de bain avec son énorme baignoire et parfois un distributeur de jouets pour adulte ou autres objets lubriques, vous pourrez même parfois y trouver un vendant des produits du quotidien (mousse à raser, rasoir, collants, etc.).
Il faudra alors se diriger vers le lit où se trouve une boîte de contrôle permettant d'enclencher, de régler ou encore d'éteindre les lumières, allumer la radio, mettre le réveil, etc. Vous y trouverez aussi un ou deux préservatif (évitez les, pensez à bien emmener les votre) et la traditionnelle boite à serviettes en papier.

* Conclusion

Lieu de détente extrêmement fun, il peut même s'avérer très utile pour les petites bourses (sans vilain jeu de mots) car en effet, il s'avère que ces hôtels peuvent être de bons marchés et peuvent éventuellement vous dépanner une nuit ou deux. Par contre, il m'est arrivé d'entendre des filles hurler à la mort dans des chambres voisines, et c'est assez glauque, l'hygiène peut parfois laisser à désirer malgré la propreté apparente aux premiers abords et bien sûr, le service y est inexistant. Mais au final, j'en garde de tels bons souvenirs que je vous le conseil à tous.

lovehotel02
* Dis, on joue ?!

Partager cet article

Repost 0
Published by Japon Weird - dans Nippon Sexe
commenter cet article

commentaires

Doku 12/11/2010 05:25


Ba, je pense qu'après le club atom cet été .. j'aurais au moins tester 2/3 fois les love-ho comme disent si bien mes amies ..
Tiens, as-tu déjà fait un article sur les boites au japon ? Le club atom dans shibuya en est un ! =)


Ikkakujuu no Ryuji 09/04/2009 10:04

Globalement, je trouve les L.H de Tokyo tres vieillissants et vachement chers. Ceux recemment construits sont carrement hors de prix.
Baisez futes ! Venez a Sapporo.
Moderne, impec, pas cher, service maximum... etc

Ninaha 07/03/2009 14:18

De tels bon souvenirs ? ^^

umeberu 05/03/2009 10:43

Jute une question : pourquoi vaut-il mieux éviter les préservatifs déjà dans la chambre ?

Japon Weird 05/03/2009 16:44


A cause de la taille (vraiment petite) et de la pauvre qualité de l'engin.


thedriverr 04/03/2009 01:02

sa c cool comme endroit

Présentation

  • : Japon Weird
  • Japon Weird
  • : Le Japon, le pays de tous les extrêmes. Venez découvrir la face cachée de ce pays pas aussi propre ni si paradisiaque que l'on veut bien nous faire croire...
  • Contact