Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mars 2009 7 08 /03 /mars /2009 20:47
Peu de gens le savent, et surtout peu de japonais l'acceptent mais le peuple japonais vient de Russie et très probablement de Mongolie.
Déjà qu'actuellement les mongoles sont les champions du Sumo au Japon, ce qui ne fait pas du tout plaisir aux nationalistes purs et durs, alors les convaincre de leurs origines, c'est une vraie épreuve de force.
Ceux là préférant se baser sur les mythes religieux, tout aussi crédible que notre ancien testament.

Tout cela commença il y a plus de 600 000 ans, où les îles de l'actuel Japon étaient encore attachées au continent, il y avait déjà des Hommes.
Mais c'est vraiment à partir de 10 000 ans avant notre ère que de nombreuses peuplades s'y installèrent mais d'après les experts, ils ne seraient pas les descendants directs des japonais. C'est seulement vers -7000 à -660 avant Jean-Christophe, durant la période dite : Jômon où se décida l'origine du peuple japonais, d'après les experts, il y vivait déjà sur place un peuple existant encore actuellement, les Ainous issus très probablement de raids chinois, cherchant toujours plus de terre à exploiter.

Mais le gros de ce qui deviendra le peuple japonais vinrent du nord, de Russie et très probablement de Mongolie, ces pêcheurs nomades débarquèrent du nord du Japon et descendirent petit à petit coloniser toutes les îles formant l'actuel pays nippon.
Beaucoup de personnes pensèrent que les japonais descendaient directement des chinois ou des coréens mais la langue japonaise est l'un des arguments le plus puissant des pro-mongoliens.
En effet, le japonais est une langue agglutinante, faisant partie des langues mongoloïdes. Même si il semblerait qu'il n'y ait aucune trace de mots en ancien mongol dans leurs dialectes.

Ils ont aussi comme pour les chinois, qui tout comme eux ont subi l'arrivée féroce du peuple du nord, ont à leur naissance la marque bleue, juste au dessus des fesses, appelé en japonais moukohan (tache mongolique). Tout comme pour les chinois, cette tâche n'est pas si importante que chez les mongols et disparaît généralement durant l'enfance.

Comme dirait l'un de mes collègues :
"Les mongols ont bien foutu leurs merdes en Asie !".

Seraient-ils la prochaine grande nation qui se réveillera ?!
Car quand se peuple se réveil, ils ne le font pas à moitié.

 « by-yar-tai  !!», Au revoir !


* Pas de problème dit le docteur.

Partager cet article

Repost 0
Published by Japon Weird - dans Japon culturel-société
commenter cet article

commentaires

JeanBaMac 23/12/2013 19:48

Cela dit l'origine d'une langue n'est pas forcément révélatrice de l'origine d'un peuple. Par exemple, de nombreux noirs sont francophones ou anglophones mais ils ne sont pas d'origine européenne,
mais africaine.

Bien que le coréen, le japonais et le mandchou soient considérées des langues altaïques (encore que le coréen et le japonais divergent fortement des autres langues de cette famille), ces peuples
sont beaucoup plus proches des chinois du Nord que des mongols, la génétique le prouve.

Il existe également un fort substrat paléosibérien (lié à la culture Jomon) dans la population japonaise. Les peuples de l'époque Jomon possédaient majoritairement un certain type de chromosome Y
(l'haplogroup D), que l'on ne retrouve de façon significative qu'au Tibet, dans les îles Andaman et à Sumatra, ce qui laisse supposer une parenté avec l'Asie du Sud-Est et les îles du
Pacifique.

On est donc loin d'une population qui serait majoritairement apparentée aux Mongols.

La mentalité n'est pas du tout la même, les mongols sont un peu les Russes de l'Asie, les Japonais et Coréens font plus penser aux Anglais ou aux Néerlandais.

sha 14/03/2009 13:09

un jour j'avais aussi entendu parler de recherches genetiques comme quoi certaines grandes familles de samuraïs auraient des ascendanves Aïnous

sakana 11/03/2009 06:04

Salut!
Pourtant, la langue japonaise est aussi très proche du coréen... Et l'époque Yaoi (qui suit Jômon), connaît une vague d'immigration massive d'origine coréenne...
Le Japon, c'est un melting-pot, quoi.
Pour répondre à Will-uchan, oui les Mongols furent des conquérants, mais beaucoup plus tard. Et d'ailleurs, le Japon repoussa les invasions mongoles par deux fois.

Will-uchan 10/03/2009 20:39

Salut

De toute façon, l'un des plus virulant conquérant, ne fut-il pas Mongole? Mmmm? A une époque, disons connue, ils avaient conquit toute l'asie ou presque.

Présentation

  • : Japon Weird
  • Japon Weird
  • : Le Japon, le pays de tous les extrêmes. Venez découvrir la face cachée de ce pays pas aussi propre ni si paradisiaque que l'on veut bien nous faire croire...
  • Contact