Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 avril 2009 3 01 /04 /avril /2009 22:38
Joueur PC plus que joueur sur console, le Japon n'est pas un pays pour gamer PC (enfin pour l'instant).

Contrairement à la Corée, pays proche et pays ouvertement PC (Lara Croft y étant sûrement une divinité dans leur panthéon religieux).

Pour trouver un ordinateur au Japon, c'est simple mais pour le customiser cela devient un peu plus compliqué. Mais ça reste faisable en allant dans les quartiers électriques des mégalopoles.
Certes, j'ai une machine pour jouer, mais où sont les jeux ?!
En 2002, dans l'espoir de trouver un jeu PC dans le fameux quartier des Otakus, Akihabara, je pars à la recherche de la perle rare. Mais bon, quand même à Akihabara, le paradis des gamers, je devrais pourtant trouver facilement ?!
Eh ben non, je flâne de magasins en magasins, rien... que des jeux sur consoles de toutes sortes et sur tous supports, mais niet.
Je décide alors de demander directement à un vendeur de magasin de jeux vidéos où je pourrais en trouver. Je fus surpris par son sourire quand il m'indiqua qu'il y avait une boutique à quelques mètres où je pourrais y trouver mon bonheur.

Je m'y dirige d'un pas pressé vers enfin l'échoppe tant convoité. Et me voilà dans un magasin de manga style pour filles ??? Fort intrigué, j'accoste le vendeur et je lui demande avec peu d'espoir si il avait des jeux PC ?! Et il me répond que oui, à l'étage. Fort étonné je gravis les marches quatre à quatre et j'arrive dans un rayon « hentai » (pornographie version manga), et en effet en y regardant de plus prêt, je découvre des jeux pour ordinateurs... Mais pour adultes... sur des dizaines de rayons, des milliers de références !!

Mais, mais c'est quoi ces jeux ?? En y regardant de plus prêt, on remarque très vite qu'il s'agit de jeux très simples dans un style manga proposant des jeux de drague, des puzzles érotiques et autres jeux de société qui a pour toile de fond des minettes à poiles (avec mosaïques bien sûr). Bref, ca ne vaut rien.


* Ca vous donne envie ??? Pas à moi.

Dépité, je sors en me disant que ce n'était définitivement pas mon jour... Heureusement, je découvris dans l'une des grandes surfaces de jeux vidéos, un rayon jeux PC import avec des dizaines de titres à des prix forcément exorbitants... Mais je repartis quand même avec un jeu de stratégie militaire. Ouf !

Au fil du temps, j'appris qu'il y avait des jeux PC japonais mais ils étaient principalement des Diablo's like avec des graphismes très très pauvres ou des RPG avec des graphismes style super nintendo mais avec de magnifiques vidéos en animation (forcément). Puis, le fameux « Final Fantasy online » qui se vendit très bien. Je l'avais d'ailleurs acheté mais je ne suis jamais arrivé à y jouer...
Depuis, les jeux PC sont devenus presque populaires et on peut les trouver dans les grandes surfaces de jeux vidéos. Mais comparé en Europe, ils restent peu variés et peu de choix. Ce marché n'est pas prêt de faire de l'ombre à ce celui des jeux de salon.


* Un RPG pour PC classique, style manga, graphisme des années 80...

Partager cet article

Repost 0
Published by Japon Weird - dans Hobby Japan
commenter cet article

commentaires

jeux gratuit 30/06/2014 18:47

Les enfants peuvent surprendre par leur imagination débridée, qui ne colle pas toujours aux adultes un peu plus cartésiens.

japonweird 06/06/2009 23:57

Une news sur le sujet :
http://www.aujourdhuilejapon.com/actualites-japon-les-jeux-video-video-de-torture-sexuelle-ne-seront-plus-distribues-au-japon-6531.asp?1=1#

thedriverr 25/04/2009 01:53

salut l'amie tu c je me suis vrément aboné a ton blog toi é té aventure au japon je suis toujour impassion de voir la suite mé il y a une chose que voudré savoir car tu a mon avis la perssone le mieux placé pour répondre a ce jore de question donc je voudré savoir quel é la meilleur façon de rencontré des japonnaise é surtou comment les abordé sans étre grossier?? merci d'avance.
##
_____######
___##_O-###
__##########
___##__#####
___#___####
___#___####
___#__####
___#__####
___#_#####_______#####
___#_####_______#######
___#_######____#########
___#__####################
____#_#####################
_____#######################
_______#####################
________###################
________######______#######
_________####_______######
_________###_________#####
_________###_________###_#
_________###_________###_#
_________###__________##_#
________##___________###

Thomas 06/04/2009 16:42

Oui, mais en general les pc maniaques au Japon sont des gros otakus, cest donc plutot normal davoir plein de jeux de culs, et des rpgs pour otakus

Monsieur Diabolik 03/04/2009 21:40

ah ! moi qui suis tellement habituer au jeux pc...si il y en avais + je serai mort...ou pas

Présentation

  • : Japon Weird
  • Japon Weird
  • : Le Japon, le pays de tous les extrêmes. Venez découvrir la face cachée de ce pays pas aussi propre ni si paradisiaque que l'on veut bien nous faire croire...
  • Contact