Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 juillet 2009 5 31 /07 /juillet /2009 16:31

Ce mois-ci, le gouvernement japonais a procédé à l'exécution de trois prisonniers.

Le Japon continue chaque année à exécuter leurs condamnés. Avec en moyenne 4-5 mise à mort par an, ils sont loin des chiffres américains.

Je ne suis pas un journaliste de chez "REUTERS" donc je ne reviendrais pas sur le pourquoi du comment ces prisonniers ont été condamnés.

Je suis évidemment contre la peine de morts et j'espère qu'un jour, le Japon comprendra aussi que tuer n'est pas une solution.

 

Je fus énormément choqué quand j'appris que le 25 décembre 2006, les japonais avaient procédé à l'exécution de quatre personnes, dont un vieillard... le jour de Noël !!! C'est horrible.

 

A l'époque, je me disais que je ne pourrais pas vivre dans un pays où l'on tue légalement. Et le destin me donna raison.

 

Au Japon, ils pratiquent l'exécution par pendaison. C'est selon moi, une technique barbare d'un autre âge. Un gouvernement qui accepte ce genre de mis à mort est inhumain.

Aucune technique est mieux qu'une autre pour tuer, elles sont toutes horribles mais la pendaison est vraiment celle qui me dégoûte le plus après la chaise électrique.

 

©Photo copyright : AFP/Yoshikazu TSUNO 

 

Comment des hommes peuvent se donner le droit de vie ou de mort sur un individu ?!

La France a été marquée par de nombreuses cicatrices par des condamnations à mort qui furent des erreurs de jugement ou autre coups montés !!!

Il est tout à fait possible de falsifier un meurtre, plus une organisation est importante, plus il sera facile pour elle de mettre une personne au silence par ce moyen barbare de rendre justice.

 

La plupart des crimes ont pour origine des malades mal soignés, des récidivistes libérés prématuréments ou des rejetés de la société. Avant que la société les condamne à mort, elle devrait plutôt se condamner de les avoir crée.

 

Un peuple si grand qu'est le Japon, pourquoi ne prend t'elle pas conscience de ses crimes ?!

Selon le gouvernement nippon, près de 90% des japonais sont pour le châtiment capital.

Mais pensent-ils à ce qu'un humain peut vivre entre le jour de sa condamnation jusqu'à sa mise à mort qui peut parfois s'étendre à plus de cinq ans ?!

 

On abat les animaux pas les humains. Peu importe leurs crimes, aucune ne mérite la mort.

 

Je finirai par dire, que ce diable de Shōkō Asahara, le gourou de la secte Aum est le responsable de la mort de douze japonais en 1995. Condamné à mort, il ne sera probablement jamais tué car les japonais ont trop peur de la réaction de ses adorateurs.

 

Vous appelez ça de la justice ????

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Japon Weird - dans Japon culturel-société
commenter cet article

commentaires

kula 05/04/2010 23:23


Moi je suis pas d'accord, c'est pas plus normal d'abattre les animaux, ça vient de la connerie humaine, on a pas plus le droit de vivre qu'eux, mais bon c'est un autre combat ...


generalaffairs 10/08/2009 19:42

Je ne peux pas parler français.

Je l'ai traduit par machine.


Je pense comme un japonais.

Je pense que la peine de mort est nécessaire pour la retenue de la prochaine infraction.

Je le pense être nécessaire dans la signification que je peux mourir si j'exécute une infraction.

kenji 08/08/2009 17:51

Que pensez-vous des commentaires des japonais qui s'opposent à votre article de peine de mort:

http://headlines.yahoo.co.jp/cm/main?d=20090801-00000006-scn-int&s=points&o=desc

Japon Weird 08/08/2009 18:28


10 pages de commentaires quand même...

MMerci du tuyau, je vais leur répondre.


Présentation

  • : Japon Weird
  • Japon Weird
  • : Le Japon, le pays de tous les extrêmes. Venez découvrir la face cachée de ce pays pas aussi propre ni si paradisiaque que l'on veut bien nous faire croire...
  • Contact