Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 avril 2011 6 09 /04 /avril /2011 09:57

Vous vous rappelez, j'avais déja parlé des feux de signalisation, il y a un an de cela ?

De savoir si selon vous on doit dire que notre feu est vert ou bleu ?

 

Bref, me revoilà a vous reparler des feux japonais. Eh oui, il y a des choses à dire, et non, je ne suis pas à court d'idées pour mes articles. En faîtes, c'est plutôt un coup de gueule que je veux passer.

 

Autant les notres deviennent de plus en plus rare et sont remplacés petit à petit par des ronds-points, tandis qu'au Japon, ils en ajoutent de plus en plus. Il paraîtrait qu'ils ont fabriqué quelques "rotary" mais je n'en ai jamais vu ?!

 

Pour commencer, il faut crier cette terrible vérité : "c'est moche" comme décoration urbaine. Même s'il est vrai qu'ils sont souvent suspendus dans les airs, ils ne sont pas trop imposants. Certes, le coup du feu orange avant l'apparition du feu vert (bleu?), moi, j'aime bien mais tout ceci ne m'enpêchera pas de vous y crier ma haine !

 

feulong00.jpg

* Les feux de circulation japonais sont placés souvent en l'air mais ils n'en ont pas un petit deuxième en bas sur le croisement.

 

En effet, les feux japonais sont EXTRENEMENTS LONGS, je peux tout à fait concevoir que les japonais soient ultra-respectueux, qu'ils ne traversent pas avant l'arrivée du vert et encore moins en dehors des passages pour piétons.

Mais là, il ne faut pas pousser !

 

feulong01.jpg

* Le fameu croisement de Shibuya, c'est toujours impressionnant mais il faut savoir qu'il y a autant de monde car ils ont du poiroter plus de 90 secondes avant de pouvoir traverser.

 

Il faut bien attendre en moyenne, 90 secondes pour un changement de signalisation (aussi bien pour les véhicules que pour les piétons). Pourquoi nous faire attendre si longtemps ? Quel en est l'intérêt de ne pas switcher les feux plus rapidement ?

 

Cela me dépasse et m'énerve au plus haut point.

 

Comme je suis un mauvais garçon, les premiers mois je respectais mais maintenant je traverse sans pitié !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Japon Weird - dans Japon culturel-société
commenter cet article

commentaires

hjgyhh 10/09/2014 12:39

Ū

SoKeA 23/07/2011 15:56


Moi ce qui m'embête, ce sont les gens qui traversent quand ce n'est pas leur tour...voiture, scooter, cycliste, et piétons ! Je n'imagines même pas si à Paris, il y'avait des feux longs de
90sec...quel bordel il y'aurait !
Je pense que 90sec, c'est p-e un peu long pour nous Parisiens, qui n’aimons rien et ne respectons rien. Gros cliché à moitié vrai...les Français sont les champions de l'incivilité, n'oublie pas ça
!
En ce qui concerne les feux, c'est vrai que c'est moche mais bon, les ronds points parfois...c'est encore plus moche. Des vaches bleus, des ronds points qui n'ont de rond point que le nom parce
qu'on les coupes...et surtout je parie que la moitié des personnes qui les empruntent ne savent pas comment les emprunter en respectant le code de la route...


Chèvre 03/08/2014 18:15

"Je pense que 90sec, c'est p-e un peu long pour nous Parisiens, qui n’aimons rien et ne respectons rien. Gros cliché à moitié vrai...les Français sont les champions de l'incivilité, n'oublie pas ça !"

Au moins tu es conscient que tu rabâches des gros clichés bas de gamme ! Rah ce discours de perroquet que tant de Français répètent sans réfléchir dans une spirale d'auto-exécration, ça me fatigue. Les Français ne sont absolument pas incivils. Et même si (comme toutes les très grandes villes du monde, y compris Tokyo) Paris est un peu plus tendu, dire que les Parisiens n'aiment rien et ne respectent rien n'est pas seulement cliché, c'est stupide et surtout une croyance de perroquet.

La seule chose vraie c'est que les Français sont historiquement et culturellement moins obéissants que d'autres peuples, notamment les Japonais. Ce n'est ni un défaut ni une qualité, et ça a de nombreux avantages que je vais te laisser trouver tout seul, histoire que tu te soignes de ton perroquetisme.

La culture Française est aussi admirable et riche que la culture Japonaise, n'oublions pas ça.

couscous 02/06/2011 19:04


Pour l'histoire des feux verts que tout le monde voit bleu j'ai peut être une réponse.

L'être humain est naturellement plus sensible à la lumière verte qu'à la lumière bleu ou rouge (les trois couleurs réelles), or chez les asiatiques c'est le bleu qui l'emporte le plus souvent sur
le vert, ils auront donc tendance à percevoir certaines choses plus bleu que nous et ça se répercute sur pleins de petites choses.

Si tu regardes les moniteurs ou les teloches par exemple, le calibrage par défaut des couleurs n'est pas le même que chez nous, on à une dominante verte et eux une dominante bleu.

Mais bon de là à voir un de feu de passage en bleu...


will-uchan 13/04/2011 10:54


Bah, l'avantage au moins, c'est que là-bas les feux sont de l'autre coté du carrefour. Pas besoin d'être contorsionniste pour voir si le feu passe au vert, quand le rappel a été enlevé ou pété.


vinz 10/04/2011 11:33


9 a fit très "touriste" de traverser quand le feux est bleu pour les voitures ;)
Perso, je pense aussi que je m'y ferais sans souci à force.


Présentation

  • : Japon Weird
  • Japon Weird
  • : Le Japon, le pays de tous les extrêmes. Venez découvrir la face cachée de ce pays pas aussi propre ni si paradisiaque que l'on veut bien nous faire croire...
  • Contact