Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juillet 2011 7 10 /07 /juillet /2011 08:48

Un petit détail m'a toujours fait rigoler au sujet des enkô lady, les prostituées japonaises, se font elles-même appeler les healthjô (ヘルス嬢), "les filles qui prennent soin de la santé".

Certes dans les soapland, l'établissement légal qui propose à leurs clients mâles de les doucher et ensuite de les vider de leurs liquides séminales, ont peut dire qu'en effet certains ont bien besoin d'une bonne douche...

Mais de là, à se prendre pour une infirmière...

 

Je pense plus que ces filles, en manque de reconnaissance, ont trouvé ce nom pour se placer dans le circuit des actifs nippons. et se dire qu'elles sont utiles au système, qu'elles sont utiles pour leur pays !

Au Japon, tout est hiérarchisé, tout est régi par des codes, alors si on veut ne pas se sentir isolé il faut entrer dans ce système.

Ces filles qui travaillent durement, pensent qu'elles aussi méritent d'être considérées comme une part importante de la chaîne productive qui fait tourner le pays. Si la chaîne de production et de consommation se rompt, le Japon s'effondrera de tout son poids. Et personne ne désire cela.

 

health00.gif

* Les filles de la santé vont prendre soin de vous.

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Japon Weird - dans Nippon Sexe
commenter cet article

commentaires

Larichesse 04/06/2012 09:03

Les garçons de la santé vont prendre soin de qui?

pof 11/07/2011 13:09


Belle analyse !


Présentation

  • : Japon Weird
  • Japon Weird
  • : Le Japon, le pays de tous les extrêmes. Venez découvrir la face cachée de ce pays pas aussi propre ni si paradisiaque que l'on veut bien nous faire croire...
  • Contact