Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 septembre 2010 4 30 /09 /septembre /2010 14:32

Au Japon, Tôkyô Disneyland fut crée en 1983, bien avant celui de Paris. S'en suit en 2001 Disney Sea qui est un autre parc adjacent au principal, complété par une cité remplie d'hôtels, bienvenue à Disney Resort Japan !!!

 

Le Resort se situe dans la préfecture de Chiba à Urayasu environ à une heure du centre de Tôkyô. Arrivé à la gare principale, un magnifique monorail gratuit relie les deux parcs et la cité des hôtels.

Ils ont deux entrées différentes et vous avez besoin d'un pass (appelé passeport) pour chaque parc au prix de 5800 yens (env. 55 euros).

disney01.jpg

* Disneyland Resort Yôkoso !

 

Pour le Disneyland, il n'y a rien à grand chose à dire, à part quelques attractions qui varient d'un pays à l'autre, les plus connues sont là... Je ne vais pas faire un tour des attractions, de magnifiques report, sont disponibles ici et .

Mais, ce que je peux en dire, c'est qu'il ressemble beaucoup à celui de Paris, et au niveau des attractions, il est moins attrayant que le notre. Il faut bien comprendre qu'à la différence de nous les européens, les japonais viennent rarement au parc pour apprécier le parc et son univers. Les magasins et la parade ayant la part haute pour les japonais. Ce parc est un lieu de divertissement pour les familles et les amoureux !! Les jeunes, à la recherche de sensations fortes devront allaient voir ailleurs (au Fuji-Q Highland, par exemple).

 

Oui, car certes les attractions sont rares mais les japonais en font très peu. Ils passent leur temps à flâner dans les boutiques et à acheter toutes les conneries possibles et inimaginables (gadgets, jouets, bonbons, chocolats, biscuits, etc.)... Le produit phare étant les oreilles de Mickey qui se vendent à des quantités pharaoniques !! La honte ne tue pas le japonais, et les filles n'hésitent pas à acheter des accessoires de costume les plus ridicules qui soit et les porter fièrement. Ce qui est vraiment marrant, c'est de voir dans le train de retour ces filles avec leurs oreilles de Mickey, c'est d'un ridicule !! Et plus on s'éloigne du parc, moins il y en a, elles comprennent finalement petit à petit qu'elles sont vraiment ridicules avec leurs accessoires et donc les retirent discrètement.

 

Revenons à Disneyland, des japonais(es) n'hésitent pas à payer les 5800 yens pour juste visiter les boutiques et voir la parade après l'école ou le travail !!

Certes, la magie fonctionne mais tout sent le fric à plein nez. On est beaucoup plus inciter à consommer qu'en France.

 

disney02.jpg

* Tôkyô Disneyland avant d'être un parc d'attraction, c'est surtout un grand magasin.

 

A Disney Sea, les attractions sont plus intéressantes. Au début je croyais que c'était un parc aquatique mais en réalité c'est juste un autre Disneyland avec comme thème principal, l'eau. Au centre, ils ont construit un grand lac entouré de multiples décors mélangeant le réel avec l'architecture vénitienne et l'irréel avec l'univers de notre Jules Verne national. Il cible tout particulièrement les jeunes et les amoureux. C'est un endroit parfait pour concrétiser lors d'une première sortie entres amoureux. C'est le rêve pour emballer.

 

disney03.jpg

* Disney Sea n'est pas un parc aquatique mais un Disneyland ayant pour thème l'eau.

 

Tôkyô Disneyland resort oui !!! Si vous y venez avec votre famille ou en amoureux, sinon passez votre chemin si vous n'êtes pas un irréductible du nyanyan Disney.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Japon Weird - dans Hobby Japan
commenter cet article

commentaires

Nishi 31/01/2011 13:18


Il me faut rajouter a cet article que ce temple du consumérisme abscons est fièrement qualifié par les japonais de "pays des rêves" Yume no kuni (夢の国).
Le monde des rêves japonais est donc de carton-pâte, l'incommensurable onirisme est désormais troqué contre un trivial et économique placoplatre rose.
Voila la réalité japonaise, voici l'expression parfaite, le paradigme superbe du triste paradoxe nippon, pays philistin dans l'âme...


L. 06/10/2010 02:56


Hello,

Je suis actuellement au Japon pour la première fois et je suis tombée sur ton site par hasard... Je le trouve génial et je t'encourage à persevérer dans ton audace :) , je te serai fidèle (jusque
ce que la mort etc...).

A bientôt

L.


will-uchan 01/10/2010 16:26


"assez votre chemin si vous n'êtes pas un irréductible du nyanyan Disney"


Présentation

  • : Japon Weird
  • Japon Weird
  • : Le Japon, le pays de tous les extrêmes. Venez découvrir la face cachée de ce pays pas aussi propre ni si paradisiaque que l'on veut bien nous faire croire...
  • Contact