Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mars 2011 4 17 /03 /mars /2011 22:30

Les japonais au contraire de certains crétins français ne paniquent pas. Pourtant, il y a de quoi !

Ils sont à moins de 300 kms de la centrale de Fukushima, de la pollution radioactive y a été détecté et des quartiers voient leur électricité couper pendant 3 heures à tour de rôle !!

Imaginez, Akihabara, Shibuya, Ginza sans lumière !

 

Bref, les japonais sont forts, entre les bénévoles qui aident dans les lieux dévastés, ceux qui récoltent de l'argent pour les sinistrés ou pire, ceux qui se sacrifient à Fukushima pour pas que la centrale explose !

 

Mais, je tiens aujourd'hui à vous parler d'un petit geste tout simple mais qui pour moi est extraordinaire. Les japonais avident de lumières, de sons, etc. ont décidé d'éteindre volontairement au maximum les lumières sur Tôkyô afin de consommer le moins d'énergie possible !

 

teiden00

* Shibuya sans lumière, du jamais vu !


Les magasins restreignent leur énergie, les enseignes lumineuses sont éteintes, etc. même les serveurs de jeux-vidéo en ligne ferment leur serveur pour pas que les jeunes utilisent de l'énergie pour y jouer.

Pas seulement les magasins/entreprises font des efforts, les particuliers se sert les coudes et s'illuminent à la bougie la nuit, restreignent au maximum leur utilisation d'énergie.

Même à Osaka qui ne souffre pas de pénurie, le fameux coureur d'Osaka de Glico est éteint la nuit par principe.

 

Pour terminer, je dirais juste : BRAVO !

 

Prenez en de la graine, crétins d'occidentaux !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Japon Weird - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

Alex 09/04/2011 18:18


Les crétins d'occidentaux n'ont pas de centrale nucléaire qui explose en cas de coupure de courant.


chabijm 24/03/2011 21:16


C'est les eoliennes qui en partie ont pris le relais de la centrale. Elles, elles ont resistées et au tremblement de terre et au tsunami
http://energiesdelamer.blogspot.com/2011/03/japon-les-eoliennes-offshore-ont.html


fllc 22/03/2011 13:48


Cet article me semble en effet assez véridique. Le comportement des Japonais est en bien des points exemplaire, pour autant que l'on puisse en juger d'ici (vu qu'on perçoit la situation au travers
du prisme des médias)
Néanmoins, le terme "crétins d'occidentaux" me parait déplacé. En effet, si certains comportement sont totalement ridicules (par exemple se précipiter sur des pastilles d'iode en pharmacie), cela
ne justifie pas une telle généralisation.
Je suis un occidental et, sans vouloir me vanter, je ne pense pas être "crétin". (je n'ai pas acheté d'iode et me suis contenté de me murer vivant dans ma cave que j'ai doublé au plomb)
Bref. Le comportement de quelques uns, aussi déplorables soit il, ne suffit pas à caractériser l'ensemble d'un groupe.
Sur ce, bonne journée (si c'est le jour...ma cave anti-atomique n'a pas de fenêtres)


Dana45 20/03/2011 15:41


J'apprécie énormément vos articles seulement je tiens à vous dire que "crétin" reste de trop et il est vrai que les japonais sont remarquables face à ses catastrophes naturels. N'êtes vous pas un
occidental à la base ? si oui, vous reniez vos origines qui font ce que vous êtes et qui vous ont permis de vivre au japon.


Renée 19/03/2011 19:09


Tout d'abord, merci de ne pas avoir répondu à mon e-mail, moi qui m'inquiétait des membres de ma communautés, entre autres!!!!!!!!!
De plus traiter des gens de crétins ( même si c'est un peu vrai) est quand même pas très correct sur la toile!
Bonne soirée


Japon Weird 19/03/2011 20:17



Bonjour,


Je suis très occupé en ce moment.


A Osaka, ça ne craint pas trop.


Pour ce qui est de la conclusion, la réaction des français fassent à cette catastrophe m'a laissé pantois. Certains devraient consulter. 



Présentation

  • : Japon Weird
  • Japon Weird
  • : Le Japon, le pays de tous les extrêmes. Venez découvrir la face cachée de ce pays pas aussi propre ni si paradisiaque que l'on veut bien nous faire croire...
  • Contact