Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mai 2013 2 14 /05 /mai /2013 19:03

Bonjour les zamis,

 

Comme vous l'avez compis tout au long de mes articles, j'essaye de montrer "ma vision" du Japon.

Hors, il faut l'avouer, le Japon n'est pas si pourri que ça... en faîtes si, il est pire.

Et c'est pour cela que je ne peux pas laisser circuler cette vidéo sans réagir :

 

 

Dans ce genre de vidéo promotionnel, tout il y est beau, tout y est joli... C'est sûr, vous me direz, "si on parle de la beauté de l'Afrique, on va éviter de parler des massacres qui s'y passent"...

 

Mais bon, à moindre échelle, le Japon a aussi son lot d'horreurs, beaucoup trop d'horreurs :

 

Pédophilie de masse, 0 sécurité sociale, pas d'allocation chômage, précarité de l'emploi, nourriture contaminée, prostitution, peine de mort, matraquage social, négationnisme, nationalisme, élitisme, marketing à outrance, scolarité abrutissante, pressions hiérarchique au travail, bannissement de la société des plus démunis, des malades, des personnes agées seules, chasse aux dauphins et aux baleines, sexisme, hygiène de la conservation de la nourriture, dangerosité des locaux, etc.

 

Bref, il ne faut pas non plus se laisser berner par un pays qui étincelle de mille feux aux premiers abords mais qui devient TRES sombre dès que l'on gratte un peu.

Partager cet article

Repost 0
Published by Japon Weird - dans Japon culturel-société
commenter cet article

commentaires

Lou 07/10/2015 01:07

dur dur...
Ton blog est vraiment très intéressant ceci dit, c'est la première fois que je lis des avis d'un expat sur des sujets de société qu'on passe trop souvent à la trappe ! Merci :)

G M 06/02/2015 21:19

Je suis totalement d'accord avec Yoshito.
De la façon dont tu le dis, on voit que ton unique but est de dégrader au possible le Japon. Tu fais une succession d'informations sans aucune source ni précision, donc sans valeur.
Par ailleurs, ton jugement moral est pitoyable: c'est peut être inconcevable en Europe, mais le nationalisme comme la peine de mort sont une valeur ou une opinion aussi défendable que leurs opposés.
Quant au négationnisme, quand on sait que en France le mot antisémite est absolument l'équivalent du mot «hérétique» au Moyen-Âge, et qu'on ne parle tout durant le cycle scolaire qu'uniquement de la shoah sans jamais évoquer les vendéens royalistes brûlés par les républicains dans des fours, ça n'a vraiment pas de quoi choquer plus qu'autre chose.
Et le e matraquage à l'école, je l'ai déjà expliqué, en France c'est la même chose voire (bien) pire.
Ceci dit je n'idéalise pas le Japon, mais là, tu vas trop loin pour un français.

Harry 04/01/2015 02:16

Sur quoi tu tre bases pour parler de pédophilie de masse ?
Pour info l'allocation chimage existe ...tout dépend rn fait de ton employeur .

sami 22/08/2014 16:05

Je te sens un peu frustré et de mauvaise fois et tous ces articles clichés c'est à ce demander si tu y as déjà été au japon ?! Déjà en vacances c'est un pays magnifique et impressionnant et sur une longue durée si on apprend la langue et qu'on plonge réellement dans le vrai japon c'est une expérience énorme avec ses défauts bien sûr mais si tu joues les gaijins lourds qui se plaignent de tout ne reste qu'entre étrangés en se sentant rejeté c'est pas de leurs fautes.

Tu devrais contacter enquêtes exclusive zone interdite et delavillardiere vous faites le même boulot lol

José 17/05/2014 16:37

Ça me fait rire les gens qui crachent leur haine à tout va. T'as le droit de penser ce que tu veux mais j'ai fais les deux pays et je préfère 100 fois ma vie au Japon qu'en France et pour beaucoup de gens, c'est pareil. Je te laisse à ton pessimisme ambulant.

sami 22/08/2014 16:07

+10000000 ^^

yoshito 29/07/2014 04:27

La majorité "rentre" (lorsqu'on dit des bêtises on les écrit un minimum correctement) vite au pays parce qu'ils sont seulement en vacances là-bas. Alors tu as raison statistiquement mais les statistiques on leur fait dire ce qu'on veut... Et les goûts et les couleurs... Si les gens rentrent c'est peut-être aussi pour d'autres raisons que la peine de mort ou la chasse au thon : nourriture "trop" dépaysante, mode de vie "trop" opposé à ce que ces personnes connaissent, etc. Si tu veux avoir des avis positifs, donne ton avis de façon constructive et non pas juste comme ça sans aucun fond. Tu passes pour un gros rageux qui a sûrement dû être rejeté par une jolie japonaise parce que comme un gros beauf que tu sembles être tu as dû penser que ta tête d'occidental t'aurait facilité les interactions homme-femme que tu dois déjà avoir dû mal à avoir ici. Eh non ! Le Japon est un pays développé qui ne souffre pas autant de certains maux qu'ont les Philippines ou la Thaïlande (par exemple). Alors je te conseille de juste te taire : ce sera mieux pour toi et pour nous.

Japon Weird 17/05/2014 16:53

Sauf que la très grande majorité rentrent vite au pays, statistiquement, j'ai raison et toi... faux xD.

Présentation

  • : Japon Weird
  • Japon Weird
  • : Le Japon, le pays de tous les extrêmes. Venez découvrir la face cachée de ce pays pas aussi propre ni si paradisiaque que l'on veut bien nous faire croire...
  • Contact