Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juin 2008 6 28 /06 /juin /2008 12:19

 

Ce comédien interdit de passage à la télé pour son vocabulaire trop injurieux a le vent en poupe.

 

Son nom n’est pas connu du public, ni sa date de naissance. Torihada Minoru a juste fait savoir qu’il est né dans les îles Sakhaline (îles disputées aux russes depuis la fin de la Guerre) et qu’il est un "vrai" Japonais.

 

N’organisant pas vraiment des spectacles mais plutôt des conférences, ses meetings ne sont pas précédés de publicité, outil outrageusement utilisé au Japon pour tout… Lui, il joue la carte du bouche à oreille, et c’est sur son site Internet que l’on peut trouver les dates et lieux où il se présentera. Parfois, on retrouve, quelques jours auparavant, des affichettes ou des flyers collés illégalement dans le quartier où aura lieu son meeting.

 

 

 

Durant son show, pour 3.500 yens, vous serez assis sur une chaise pliante dans une salle banale où est monté une petite scénette sur laquelle la vedette habillée aux couleurs du uyoku (partie de l’extrême droite nippone) évolue avec aisance (comme tous les tribuns). Son public, souvent très jeune, quelques secondes surpris par le jeu de l’orateur, lui est très vite totalement acquis.

 

En utilisant un vocabulaire datant de la période de l’Empire et en y mélangeant des insultes modernes, il injurie à outrance les leaders des pays occidentaux, vilipendant avec hargne leurs politiques. Se déclarant ouvertement en guerre contre la Corée du Nord, frôlant le burlesque par son verbe percutant, il arrive à garder tout du long l’attention de ses spectateurs, toujours plus nombreux. Politique trash ou trash politic, Torihuda Minoru vise juste et frappe fort.

Le succès est tel que l’on trouve facilement sur Internet des vidéos pirates de ses conférences. Véritable messie politique d’une nouvelle génération qui veut en découdre avec son voisin totalitaire, Torihada Minoru a encore de beaux jours devant lui...


==) http://www.torihada.com/ticket_01.html

Partager cet article

Repost 0
Published by futomaru - dans Blabla
commenter cet article

commentaires

marie 06/01/2011 01:05


effectivement ça semble être de l'ironie, cf wikipedia. Il pourrait être bon d'enquêter un tantinet plus avant de poster des informations erônées !
j'ai découvert votre blog avant-hier et je lis plus ou moins tout car la diversité des sujets abordés m'intéresse mais par contre j'ai une très grosse critique à vous faire : les fautes
d'orthographe qui pullulent et les fautes de français (tournures qui ne veulent rien dire ou phrases très lourdes, mauvaise ponctuation) ôtent malheureusement à la lecture de la fluidité et de là
beaucoup de plaisir ! Pensez-y, je pense n'être pas la seule à y être sensible !


japonweird 29/06/2008 13:53

Pourtant l'ironie n'est pas un concept nippon.

Alex 29/06/2008 13:49

J'avais plutôt entendu dire qu'il s'agissait d'une parodie. Il faut certes chercher pour la trouver (comme dans tout bonne parodie), mais son spectacle est une critique de l'impérialisme par le ridicule, pas son apologie.

http://www.guardian.co.uk/world/2004/oct/01/japan.justinmccurry
http://www.lewrockwell.com/rogers/rogers156.html

Présentation

  • : Japon Weird
  • Japon Weird
  • : Le Japon, le pays de tous les extrêmes. Venez découvrir la face cachée de ce pays pas aussi propre ni si paradisiaque que l'on veut bien nous faire croire...
  • Contact