Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Japon Weird

Le parc le plus pourri

10 Février 2009 , Rédigé par Japon Weird Publié dans #Hobby Japan

Je me rappelle comme si c'etait hier, avec ma copine de l'époque, on part durant une semaine direction Kyushu (sud du Japon) pour un voyage en amoureux.

Durant notre sejour, nous avons planifié 2 jours dans une petite ville thermale rempli d'onsen, Beppu.

Citation de: wiki
Un onsen (温泉) est un bain thermal japonais. Il s'agit de bains chauds dont l'eau est généralement issue de sources volcaniques parfois réputées pour leurs propriétés médicinales.


Bref, comme la ville est située sur un flanc de montagne, et en face de la mer, c'est vraiment magnifique...



* En haut de cette montagne, je remarque des bâtiments étranges... on dirait un parc d'attraction !!!

On se rapproche au pieds de la montagne est en effet, que fut ma surprise d'apprendre que tout en haut un "superbe parc" surplombe la ville. Coaster, manéges...
Le formidable : Wonder Rakutenchi.

Pour y accéder, un funiculaire !!!  :rire:

Woaaaahh, super me dis-je !! Il ne reste plus que 3 h avant la fermeture du parc, mais allez on y va ?? Ok, repondit mon amie pas tres motivée...

A l'entrée du parc, il y a un guichet en forme de petit château, bien mignon...



Je regarde rapidement le plan, c'est dessiné, ca a l'air ma foi petit mais bien sympa.

On a le choix, je pensais prendre le ticket à la journée mais je me suis dit qu'en 3 heures, je n'aurais pas le temps de tout faire... (SIC)

On prend donc juste une entrée sans attraction, que l'on payera 1 par 1 en haut...

Le premier hic commence, le funiculaire ne démarre pas... il faut bien attendre 30 minutes assis à patienter sagement. J'ai trouvé ça louche, mais bon, j'étais super excité à decouvrir un nouveau parc !!



Que fut ma surprise arrive en haut, de voir ce spectacle?? En bas, on croyait voir de magnifiques attractions mais arrivé au sommet, l'horreur !!

Des épaves qui bougent, accrochez-vous !!



* Délabré !!





Et bien sûr son coaster...
NB : sensations non-garanties  :-D

* L'une des attractions phare du parc d'attraction, une course d'oies...

  :idiot:

* Il y avait même un mini zoo, les bêtes y étaient parqués dans un état d'hygiène déplorable, je n'avais jamais vu ça...



* Des jeux avec des lots déplorables... datant des années 70 !!!

Je me rappelle même avoir trouvé un petit "autel bouddhique" consacré au créateur décédé du parc, qui n'était même pas entretenu et rongé par les plantes...

La cerise sur le gâteau est le pont qui traverse le parc... pour traverser le parc il a deux chemins (voir plan au desus), sur terre, on fait le tour ou un raccourcise sur un pont d'où l'on peut voir toute la ville...
Ce pont justement, il est payant, il faut mettre des pièces dans un tourniquet pour pouvoir le franchir. N'importe quoi... J'ai même vu une famille japonaise qui sans scrupule, fraudée (fait extrêmement rare au Japon).



J'ai vraiment cru durant mon temps passé dans ce parc être dans un mauvais rêve ou dans un film d'horreur kitch, me projetant dans les années 70's, mais non c'était la réalité, le parc existe bien !!!

Si vos enfants sont pas sages menacez-les que si ils ne se tiennent pas à carreaux vous les emméneraient au parc de Beppu.  :roll:

Apres un séjour la-dedans, ils se calmeront de suite.  :lol:

Site officiel :  :mdr: ==) [ x ]
http://www.wonder-rakutenchi.jp
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
"autel bouddhiste" et non "hôtel bouddhique".....
Répondre
J
<br /> Arg, en effet. Merci, je modifie celà de suite.<br /> <br /> <br />
I
Il y en a partout de ces parcs.<br /> <br /> Persuader ma femme que c'est une lamentable escroquerie heritee d'une economie flamboyante d'un autre age, c'est un travail de longue haleine qui commence juste a porter ces fruits...
Répondre
T
merci pour ce moment passé ici. Pour une fois qu'on n'a pas une image idylique du Japon!<br /> bonne continuation<br /> <br /> :0025:
Répondre
W
J'ai 'impression que cela n'interesse plus vraiment personne là-bas.<br /> C'est pas le premier qui tombe en désuétude, et faute de moyens qui péréclite.<br /> <br /> Par contre, ce genre de batiments m'auraient plutot fait penser "zut même ici le Mandarome a pourri le paysage"
Répondre