Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juin 2008 3 25 /06 /juin /2008 21:06


La déprime vous prend même au Japon, elle ne cherche pas à savoir si vous êtes occupé ou à l’autre bout du Monde. Ca m’arrivait donc de déprimer. Pour me ressourcer, j’allais dans les supermarchés électroniques regarder les vieux faires du rodéo.

 

Que de bonheur que d’aller dans ces magasins un samedi, jour d’affluence, monter à l’étage de l’électroménager rayon des masseurs et de voir les japonais chevaucher ces "rodéos seat". Objet hors de prix qui consiste généralement à s’asseoir dessus et a se laisser vibrer selon le bon vouloir du passager. Il parait que ca fait maigrir, muscle les fesses, garde la forme etc. Ces sièges magiques sont très prisés des japonais. Les personnes âgées l’enclenchant à vitesse réduite et les jeunes à pleine vitesse.

 

* Vous vous demandez sûrement ce qu’il y a d’amusant dans ces chaises rodéos ?!


Tout occidental de base, se marrerait à se faire secouer par ce genre d’engin mais pas les japonais, inflexibles, ils n’aiment pas montrer leurs sentiments. Alors, ils chevauchent leurs engins de démonstration sous le regard des autres clients et se font secouer dans tous les sens sans sourire ou plisser une ride. C’est justement ça qui est drôle, de regarder les visages inexpressifs de ces gens testant l'engin comme si il s'agissait d'un simple fauteuil.

 

Croyez moi, si vous déprimez, les voir se faire trémousser, c’est vraiment du bonheur et rendrait le sourire à n’importe qui.


 


* N'importe qui s'amuserait avec une telle invention, mais pas les japonais qui prennent ce "sport" très au sérieux.

Partager cet article

Repost 0
Published by futomaru - dans Blabla
commenter cet article

commentaires

siqn 08/03/2010 02:11


mdr trop drole j'aimerai trop voir ça


Aspho 03/07/2008 14:26

J'ai essayé ce truc chez un pote japonais, l'appareil appartient à sa vieille maman. J'ai tenu 30 sec dessus tellement je m'y sentais ridicule, même à vitesse maxi ça secoue pas tant que ça, je suis dubitative quant à son effet musclant en plus ça fait beaucoup de bruit.

Présentation

  • : Japon Weird
  • Japon Weird
  • : Le Japon, le pays de tous les extrêmes. Venez découvrir la face cachée de ce pays pas aussi propre ni si paradisiaque que l'on veut bien nous faire croire...
  • Contact