Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 septembre 2009 3 30 /09 /septembre /2009 10:47

Depuis le boom des sous cultures télévisuels nippon des années 80, les studios d'animation veulent toujours plus d'audience. Alors pour attirer de l'audimat ils ont instauré un système astucieux.

La population visée ce sont les actifs de plus de trente ans, ces hommes supers actifs sont très portés par le sexe et après être rentré chez eux après une lourde journée de travail, ils ne recherchent qu'une seule chose : se détendre.

 

Depuis toujours, c'est le base-ball qui détend le plus les japonais.

Mais le monde de l'animation nippone a trouver un moyen de rendre attractif leurs programmes souvent nian-nian au possible.

L'opération prit au fil des années le nom de code : fan'service (Service Cut en japonais).

 

* Un plan qui n'apporte rien à l'action mais qui fait plaisir aux hommes...

 


* A quoi cela consiste ?!

 

Vous prenez une série destinée aux jeunes, souvent très fleur bleue et vous y insérer discrètement des scènes légèrement érotiques. C'est purement gratuit et ça n'apporte rien à la série mais fait énormément plaisir aux jeunes adultes.

Généralement, les réalisateurs de séries pour adolescents montre succinctement la petite culotte de l'héroïne, des zooms sur les décolletés, des scènes de douche...

Très vite, les mangakas reprirent le concept et mirent des petites culottes eux aussi dans leurs mangas.

Vous me direz que l'on doit sûrement parler de séries hentaï, mais non, non, les dialogues sont très pures et rien de graveleux aux premiers abords.

Mais tout simplement pour garder de l'auditeur un chouillat pervers, ces petites séquences érotiques font que les hommes regardent bêtement ces séries... sans trop de se poser de question.

De plus cela fait énormément plaisir aux otakus qui s'attachent encore plus à leurs héroïnes, mais heureusement ces extra-terrestre représentent qu'une fine part de l'audience visée.

 

Je le répète ce n'est pas pour se taper des pougnettes devant la télévision, non non, c'est juste que voir des petites culottes, ça détend le nippon ?!

 

* Depuis quelques années, les filles aussi ont droit à leurs fan'service.

 

Le comble du fan'service apparu en France à la fin des années 80 où dans une série destinée aux enfants, Malicieuse Kiki (Esupā Mami, en japonais), l'héroïne âgée de 10-12 ans est montrée nue dans un épisode. La fillette posant en tenue d'Eve pour un tableau peint par son père... Au Japon cela ne choqua personne mais en France, cela en traumatisa plus d'un. Je ne crois même pas qu'à l'époque la chaîne française avait censurée cette scène mais il semblerait que la série fut très vite enlevée des programmes par la suite...

Les japonais ont vraiment une notion de la nudité différente des occidentaux.

 

* Malicieuse Kiki, une série destinée aux enfants, qui n'a rien aux premiers abords d'érotique mais voilà l'héroïne nue pour une raison scénaristique obscure.

 

Le fan'service eu tellement de succès que les studios d'animation créèrent leur propre série proposant de montrer à outrance des petites culottes, des héroïnes avec de gros seins et des plans subjectifs sans être purement pornographique. Ce type d'animé prit le nom de : "Ecchi" (pervers en japonais).

 

L'érotisme est partout au Japon, il est souvent vicieux et malsain mais comme il rapporte gros, il a encore de longues années d'existence devant lui. Le sexe sera toujours vendeur.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Japon Weird - dans Nippon Sexe
commenter cet article

commentaires

Siby 21/11/2009 08:23


Quand je regardais Kiki à la télé, cela ne m'avait jamais choqué. Après tout c'est normal, on voit des nus dans les tableaux de peintres.
En mon âme d'enfant, j'aurais trouvé grave nul de censurer. Cela aurait été abusé de la part des adultes.
Maintenant que j'y repense. A chaque fois, dans le club Dorothé, on censurait beaucoup de passages où Ranma-chan avait la poitrine à l'air. Mais il n'y avait sans doute pas de problème pour montrer
Shun (Saint Seiya) sous la douche.

Enfin bon, c'est vrai qu'aujourd'hui, je trouve qu'il y a trop de séries faisant du fan service dans n'importe quel genre.


Jevanni 02/10/2009 00:17


Et si tu suis un peu les animes du moment, tu verras qu'ils sont de plus en plus en recherche de ce genre de scène. Je pense notamment à Basquash et à Sengoku Basara, ou les prétextes pour faire
jouir une fille (mais sans sexe) sont nombreux alors qu'on est loin d'un anime de fesse. Néanmoins on sent que c'est pas bon, ils ont réussi à rectifier le tir dans Basquash mais je pense que rien
que le fait que ça ait commencé, ça ammorce rien de bon.


Willy 30/09/2009 17:50


Heuuu, qu'entends-tu par là avec ce commentaire?
Avec un commentaire comme ça, on va avancé dans le débat... ou se n'était qu'un spam de plus?
Argumente!


fg 30/09/2009 17:00


tu es stupide ou quoi?


Présentation

  • : Japon Weird
  • Japon Weird
  • : Le Japon, le pays de tous les extrêmes. Venez découvrir la face cachée de ce pays pas aussi propre ni si paradisiaque que l'on veut bien nous faire croire...
  • Contact